J’ai peur d’oublier …

J’ai peur d’oublier tous ces petits détails qui font le quotidien de parent …

Toutes ces petites phrases ou expressions que prononcent les enfants et qui nous font craquer !

Toutes ces petites grimaces ou petites mimiques qui nous rendent dingues d’eux !

Tous ces petites dates importantes comme les premiers pas ou les premières dents, ou les premiers mots !

Tout ce qui fait que nos enfants sont irrésistibles et que nous en sommes si fiers !

Bref, voilà j’ai peur qu’avec le temps tout cela se perde ….

Je me souviens lorsque je venais d’avoir Crapouille et que je demandais à mon amie lorsque ses enfants avaient fait leurs premières nuits, leurs premiers repas, leurs premiers pas, leurs premiers mots, etc …. et qu’elle me répondait « ça devait être vers xx mois »

Je pensais alors avec surprise que c’était bizarre qu’elle ne s’en souvienne pas précisément et je m’aperçois maintenant que cela fait pareil avec moi lorsque d’autres personnes me posent ces mêmes questions !

Pour pallier un peu à cela, il faudrait tout noter, tout garder par écrit pour plus tard pouvoir leur en parler 🙂

Oui mais voilà, il y a un MAIS (comme tu devais t’en douter, non ?) le temps passe si vite, les journées sont si remplies que finalement je me rends compte que je n’ai pas écrit régulièrement dans leur livre de naissance ….

Mais le pire (oui parce qu’il y a pire !) c’est que c’est encore moins rempli (ce fameux livre de naissance) pour le deuxième !

Alors l’autre jour, quand j’ai voulu m’y mettre, j’ai un peu fait de manière approximative car je ne me souvenait pas précisément des dates pour ses premières dents, etc …

Et je me suis sentie très mal de me dire que pour l’aîné, j’avais fait cela plus régulièrement que pour le second !

Pour Crapouille, j’avais choisi le modèle garçon d’Anne Geddes et pour Numérobis, on m’a offert le « coffret des trésors » (Editions First)

Oui, je suis #badmother car non seulement je ne l’ai pas fait régulièrement mais j’ai en plus un peu arrangé les choses en mettant des périodes plutôt que des dates 🙂

C’est grave docteur ? Meuh non ! Mais si un peu pour moi finalement 🙁

Et toi, tu penses à tout noter, pour ne rien oublier ?

C’était ma participation au rendez-vous #BadMother d’Emma et Maud

 

12 pensées sur «J’ai peur d’oublier …»

  1. je te comprends à 100% ! comme toi quand on me demande « elle am arché quand » limite je réponds « faudrait que je regarde sur le blog » 😉 c’est pour ca que je fais aussi les notes des moisniversaires, pour me rappeler plus précisément 🙂 je pensais pour ses 2 ans lui faire un album photo mois par mois 🙂

  2. je suis comme toi j’ai peur d’oublier ! je note un peu dans un livre mais pas tout… et puis soudain quel bonheur de retrouver plein d’infos sur le blog <3

    • C’est vrai que le blog est une belle occasion pour se rappeler 🙂

  3. on m’ a aussi offert le coffret des trésors pour ma fille (le même que celui de la photo) il est vraiment très bien conçu! et je l’ai bien remplit! donc plein de souvenirs pour ma Poussinette! je leur fait aussi à chacun un album photos, par contre pas très à jour…

  4. Punaise tu ne peux pas savoir comment je te comprends !!!! j’avais dit que jamais je n’oublierai les dates, les premiers sourires, retournements, « papa »… et puis quand une copine qui a un bébé plus jeune m demande à quel âge il a fait ci ou ça… le trou noir !!!!! ouinnnnnn

  5. J’essaye de noter un maximum comme pour le premier mais je ne note pas tout. Les livres de naissance je les rempli après coup et non au fur à mesure. Pour ça j’utilise les notes de mon iphone, au moins il est toujours avec moi.

    • L’important c’est d’essayer de trouver une bonne technique pour noter 🙂

  6. Complètement pareil ici peur d’oublier, mon loulou a 20 mois ,et pitchounette arrive en Juillet, j’ai pris soin de noté les nouveauté dans un carnet jusqu’a ses 12 mois mais j’avoue que depuis j’ai laché un peu le carnet …

    • C’est souvent ça … On note tout et puis après on ne fait plus …

Laisser un commentaire