Je vais bien ne t’en fais pas …

Dans le quotidien d’une maman, il y a des hauts et des bas … de la fatigue, du stress, du bonheur, de l’amour !

Bref, il y a tant de choses qu’il en est parfois difficile de tout gérer d’un claquement de doigts !

Aujourd’hui, c’est de cela que je souhaite te parler ….

Te dire que tout n’est pas rose, mais tout n’est pas noir non plus !

Tout n’est pas facile, mais rien n’est impossible !

Tout ne se fait pas en un jour, mais tout va très vite aussi !

Si l’on balaye différent aspect de mon quotidien, ça donne ça ….

La fatigue au quotidien

Il y a des jours où tu fais avec, tout se passe bien, pas de soucis à l’horizon …

Mais il y a des jours (souvent couplés avec des nuits difficiles par exemple) où tout va de travers, ça me donne alors vite l’impression que tout devient insurmontable !

J’encaisse mais à un moment donné, je craque car finalement je ne suis pas une super héros (comme peuvent le penser mes chers loulous 🙂 ) mais juste une maman qui a parfois des difficultés à faire face à son quotidien et à tout ce que cela implique !

Il n’y a plus de boite de lait ? On va aller en racheter, ce n’est pas grave me diras-tu ..

La cuisine me donne l’impression d’avoir été le terrain de la dernière guerre mondiale ? On va ranger, ce n’est pas grave me diras-tu …

Il est 18h40, je rentre à la maison après ma journée de boulot, après être allée chercher mes deux loulous énervés et très fatigués, il faut maintenant enchaîné les bains et le repas (qu’est-ce qu’on mange d’ailleurs ?) ? On va y aller étape par étape, ce n’est pas grave me diras-tu ….

Il faut penser à réserver les vacances où il ne reste plus tant de choix que cela alors que nous ne sommes qu’en Mars ? On va bien trouver, ce n’est pas grave me diras-tu …

La crèche me répond qu’ils ne pourront pas prendre Crapouille pour les vacances d’été (et que notre chère commune ne prend pas les enfants en dessous de 4 ans pour les centre aérés ? On va essayer de trouver une solution, ce n’est pas grave me diras-tu ….

Le linge sale s’entasse dans les paniers et le linge propre n’a pas encore été rangé, bref les armoires sont vides ? On va s’y mettre et ranger le linge propre après avoir lancé une machine (première d’une série à venir), ce n’est pas grave me diras-tu …

Mais voilà, tout cela mis bout à bout, il y a des moments où je gère et je suis assez fière de moi, et des fois où j’ai juste envie de me cacher sous ma couette et de pleurer ;-(

C’est surtout dû à une grande fatigue dont je n’arrive pas à m’en sortir …

Mais bon, on fait avec 😉

Et chez toi, ça donne quoi ton quotidien ?

C’était ma participation au rendez-vous #BadMother d’Emma et Maud

 

23 pensées sur «Je vais bien ne t’en fais pas …»

  1. Tout pareil pour moi et j’en ai qu’un de loulou ! Il y a vraiment des jours où on voudrait aller se cacher dans un trou de souris et rester seule sans bruit…
    Et surtout j’ai l’impression qu’il y a des jours où je n’arriverai pas à garder mon calme .. aussi à cause de la fatigue !
    Heureusement que ca passe et qu’on a des jours meilleurs !!
    Bisous

  2. je te comprends ! avec une déjà, je me sens souvent claquée alors toi qui en a deux… après je pense qu’il faut vraiment commencer par se partager le job avec papa. On a tjrs tendance à vouloir faire la super maman, à tout gérer, mais on ne peut pas… Alors je sais pas c’est une question d’organisation peut etre ? Prendre un moment le we pour faire un planning de menu pour la semaine ?
    Olive Articles récents…Clochette et la Fée Pirate [Concours Inside]My Profile

    • Oh oui, il faut déléguer au papa 😉 mais cela reste quand même chargé 🙂

  3. Il faut toujours avoir en tête que l’on vit les meilleurs moments de sa vie, entourée de ses loulous et de son chéri. Alors tant pis pour le linge ou le ménage, les entendre jouer, chanter une chanson apprise à l’école, les voir venir réclamer un câlin, çà n’a pas de prix par rapport à une pile de linge sale…
    Et quand un jour on aura le temps de tout faire et d’avoir une maison bien nette… les petits auront quitté le nid ! snifff….
    Bon courage à vous toutes !!

    • Pas évident de faire avec … quelquefois, on ne supporte plus d’avoir une maison en bazar !

  4. Ca donne pareil 😉 Et ça n’est pas forcément mieux parce que je suis en congé mat’… L’appart’ est en chantier, le linge propre et sale s’entasse… Comme tu le dis très justement, on n’est pas des super héros et je crois qu’il faut avant tout se dire que l’important avant tout, c’est de finir sa journée en ayant profité d’eux au mieux. Tant pis pour le reste 😉
    Maëline Articles récents…Maxi, ou quand la violence s’invite dans nos cours d’école.My Profile

    • oh oui, tant pis pour le reste mais j’ai quand même du mal à mettre le bazar de côté 😉

  5. Punaise effectivement nos semaines se ressemblent ! cette bonne vieille fatigue est ma meilleure amie du moment et impossible de m’en débarrasser ! je râle, je grogne mais bon…
    Dire que je pensais que devenir maman ne serait qu’amour, petits oiseaux, love and co ! c’est bien de croire aux bisounours
    Zoup Articles récents…Bad Mother #10My Profile

    • Hihihihi, cela fait du bien de voir que c’est pareil ou presque chez les autres mamans 🙂

  6. Pingback : L’art de la négociation #BadMother #23 | De Quoi Je Me Mél ?

  7. J’ai envie de dire qu’il n’y a pas de problèmes que des solutions, mais en ce moment c’est mon quotidien, en plus du stress qui va avec les projets dans lesquels on s’est lancé … vivement que tout soit derrière hein ? Et que la fatigue ne soit plus qu’un vague souvenirs (heu d’ailleurs si j’allais me coucher moi ?)
    Mél DequoijemeMél Articles récents…Chacun sa douceur #projet52 #12My Profile

    • Vivement que cette fatigue soit derrière moi et non plus sur mes épaules !!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge