La petite imagerie : Les camions

Crapouille est dans sa période Pompiers, il joue au pompier et se passionne pour tout ce qui a trait aux pompiers.

Alors, lorsque j’ai reçu un livre sur le thème des camions, où il pouvait en un même endroit voir les camions de pompiers, les camions de chantier, et bref toutes sortes de camions, il a été enchanté !

Les camions

A peine le livre reçu, qu’il fallait le lui lire (pas très pratique car je l’ai reçu lundi soir, et qu’il fallait aller prendre les bains et faire à manger 😉 )

La petite imagerie des camions aux éditions FLEURUS

Le livre est composé de pages cartonnées, ce qui est très pratique avec les enfants, surtout lorsque c’est Numérobis qui veut prendre les livres de son grand frère 🙂

Il y a de belles couleurs qui attirent tout de suite le regard des enfants 🙂

Et puis surtout, on retrouve à l’intérieur toutes sortes de camions, cela va des camions de chantier, aux camions de pompiers (Yoouppiiii !) en passant par les camions de course !

Chaque double page traite d’une catégorie de camion, ainsi la première double page décrit les camions « Porteurs et tracteurs » où l’on retrouve les porteurs qui tirent les bennes et les tracteurs qui ont des remorques.

Tout est bien expliqué afin que l’enfant comprenne les différentes sortes de camions qu’il a pu déjà voir sur la route.

Crapouille a bien aimé la double page sur les camions de service, où l’on voit le camion poubelle (de Marcel 🙂 cf collection des Ptits garçons 🙂 ), mais aussi le camion de dépannage pour les voitures tombées en panne ou encore la déneigeuse.

Bref, tu l’auras compris tout y est bien expliqué et détaillé et rangé en différentes catégories pour apprendre les différences entre chacune.

Le livre a été aussitôt adopté par Crapouille qui a même voulu dormir avec, mais ça c’est une autre histoire …..

C’était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer

 

*Livre offert

 

10 réflexions au sujet de “La petite imagerie : Les camions”

  1. Tu vas trop rire, le matin au boulot on a un sac à surprises: les maximonstres peuvent apporter un livre/jouet/truc de la maison pour le présenter aux copains pendant le moment du regroupement. Et on a regardé ce livre aujourd’hui!!!! Quel hasard!!! En tous cas, je le trouve très bien fait, détaillé, coloré 🙂 Les maximonstres ont été subjugués…

    Répondre
    • oui, c’est effectivement cela, il apprend de nouveaux mots qui l’aide à développer son langage …

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestCheck Our Feed