Le casse tête des menus …

Lorsque Crapouille était bébé, je lui préparais systématiquement tous ces petits pots … sauf que pour Numérobis, forcément j’avais moins de temps (je te fais pas un dessin, non ?)

Alors, il a eu droit à plus de petits pots tout prêt …. forcément …

petits-pots-pour-bebe

Alors, depuis que Numérobis mange de plus en plus comme nous j’essaye de préparer des plats pour nous 4 afin que nous mangions tous la même chose …

Sauf que ce n’est pas toujours évident car le soir, en rentrant vers 18h45, en enchaînant les bains, j’arrive dans ma cuisine vers 19h30 et là le casse tête de « Que va-t-on faire à manger ? » arrive …

J’avoue que comme ils aiment bien les pâtes, c’est le menu par défaut, je prépare aussi des courgettes poêlées avec de la tomate, ou des haricots verts avec des Knackis …

Mais on finit vite par tomber dans la facilité et de tourner sur ces quelques plats …

Alors j’essaye de faire au mieux mais ce n’est pas tout le temps évident …

Même si j’aime bien cuisiner, c’est le temps qui manque, et puis aussi les idées ..

Alors quand j’ouvre un petit pot le soir pour Numérobis car je n’ai rien d’autre de prêt … forcément je culpabilise !

Mais bon, être parent, c’est aussi faire du mieux que l’on peut … même si ce n’est pas le mieux, ce n’est pas trop mal non plus 🙂

Alors, vous, comment gérez-vous les repas ?

Avez-vous vous aussi des « plats » que vous cuisinez rapidement et souvent ?

Parce que là, je suis un peu en panne d’idées et même si j’essaye de déployer des trésors d’imagination, la fatigue et le manque de temps aidant …. ce n’est pas toujours facile !

J’ai donc pris comme résolution de faire des menus, comme cela, en étant mieux organisée, on arrivera à mieux gérer les idées de raps et de ne pas arriver le soir dans la cuisine en se demandant ce que l’on va cuisiner pour les loulous 🙂

C’était ma participation au rendez-vous #BadMother d’Emma et Maud

 

*Crédit photo

11 pensées sur «Le casse tête des menus …»

  1. Je ne connais que trop bien !!! j’ai toujours des petits pots en réserve et la soir c’est biberon donc hop tranquille aussi !!! (biberon + ce que j’ai sous la main : morceau de fromage, yaourt, petite soupe…)
    Zoup Articles récents…17 moisMy Profile

  2. je suis assez d’accord avec toi, préparer les repas ça me saoule quand je n’ai aucune inspiration! j’aime bien cuisiner mais pas tout le temps… heureusement mon mari prend facilement le relais! chez nous aussi c’est souvent pâtes par facilité et par goût! pour ma part je mange très peu de viande par goût là encore et du coup tout le monde suit! bon j’aime bien un bon steak ou une bonne entrecôte de temps en temps! avec l’arrivée du beau temps, le soir c’est très souvent barbec’! viande et aussi légumes (poivrons, aubergines) grillés!
    pour le petit jusqu’à pressent j’avais toujours des purées industrielles en dépannage (je préfère les faire moi même mais bon des fois pas envie, pas le temps blablabal!) mais maintenant il réclame de plus en plus à manger comme nous! et comme il faisait quasi deux repas le soir, il a pris de l’embonpoint! 🙂
    les mercredis jolis Articles récents…Mode enfants: Mademoiselle à PauMy Profile

    • Tit Mari aussi aime bien cuisiner donc on se réparti un peu la cuisine 🙂

    • Je pense que l’on a tous ses petits plats de dernière minute 🙂

  3. Bah voilà moi je fais mes menus pour la semaine, en mettant des plats plutôt rapides pour les soirs où je rentre du boulot à presque 19h, mais des plats qui varient quand même!
    Ca reste compliqué, j’ai vite l’impression de tourner en rond. Du coup j’avais tenté un post sur mon blog pour les idées menu du soir, en espérant donner des idées aux gens mais aussi en avoir en retour….vu le zéro réponses bah je peux dire qu’au moins ça m’a permis de refaire certaines de mes idées et voir que quand même il y a pas mal de possibilités!!
    Cli Articles récents…Tarte au camembertMy Profile

    • Ah ça devait être pas mal ce tag ! Dur de trouver des idées en ce moment 🙁

  4. Ici v’est souvent le même casse tête et j’ai finalement l’impression de faire tout le temps la même chose. Alors depuis quelques temps je zieute le menu de la semaine de la cantine de l’école de mon loulou. Ca donne quelques pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge