Celle qui laissait une tétine à ses enfants …

Ah la tétine, ce sujet un peu polémique pour les parents ….

Certains sont totalement contre (ce n’est pas mon cas !) et certains sont pour …

Mais c’est de toute évidence LE sujet qui divise ne serait-ce que par les réflexions que tu peux recevoir par la caissière du grand magasin, par la boulangère, par tata Gisèle …

Bref tout le monde a son petit avis et n’hésite surtout pas à te le donner (grrrrrrrrrrr !)

Au début je n’étais pas pour la tétine/sucette, je dois l’avouer mais ce que je ne voulais surtout pas c’est que mes enfants prennent leurs pouces (parce qu’une tétine à leur enlever, ça va, mais un pouce à couper c’est tout de suite plus compliqué ! 🙂 )

Alors lorsque j’ai vu le besoin de succion qu’éprouvait mes loulous, je n’ai pas hésiter à leur donner une sucette et vu comme cela les apaisait je n’ai pas regretter une seconde mon choix !

Parce que ce qui compte, c’est qu’ils soient bien.

Alors d’accord je vous entend déjà me dire qu’il y a un âge où la sucette doit partir 🙂

images (1)

Bon je me rends compte que cette phase n’est pas encore à l’ordre du jour car même si pour Crapouille qui a 3 ans et demi, il serait temps (non, on ne hausse pas les sourcils 🙂 ) il n’est pas encore prêt à la lâcher …

Et quand je vois le bien que cela lui procure en fin de journée quand il est fatigué ou la nuit pour se rassurer eh bien je me dis que l’on verra plus tard !

Et vous, vous en êtes ou ? 😉

 

C’était ma participation au rendez-vous #BadMother d’Emma et Maud

 

28 pensées sur «Celle qui laissait une tétine à ses enfants …»

  1. ah! vaste sujet! pour ma fille jamais eu besoin, par contre pour baby boy la susu nous a sauvé (et a épargné mes seins!) il avait un besoin de succion intense (quoi qu’en dise les pédiatres) et encore maintenant a 16 mois il ne peut pas s’en passer. au début ça m’a cassé les pieds surtout la nuit quand il fallait se lever 36000 fois pour la lui remettre dans la bouche… mais quand il a su le faire seul plus de soucis! j’ai un stock conséquent de susu à la maison (il préfére nettement celle en caoutchouc plutôt que les silicones d’ailleurs).
    ce qui a été un peu plus pénible c’est que ma fille qui n’a jamais eu de susu en a voulu une à la naissance de son petit frère… on l’a vite sevré quand elle l’a perdu, on n’en a pas racheté! dommage de commencer l’addiction a 2 ans et demi non? il y a assez du doudou à gérer!
    donc en conclusion, la susu pour nous a été notre suaveur donc plutôt pour 😉
    les mercredis jolis Articles récents…Look de baby boy avec Oscar et ValentineMy Profile

  2. Alors moi, avant la naissance de loulou j’etait contre la tetine et puis…. ben on change vite d’avis!!! lol
    Mon loustic a 2ans et demi et il aime beaucoup ses tetines et je ne cherche pas a lui retirer a vrai dire… il se sent bien avec et l’apaisement qd il a sa tetine est beau a voir… par contre elles reste a la maison il ne sort pas avec (sauf sortie tres longue et fatiguante)… il ne les reclame jamais a l’exterieur mais a la maison elles ne sont jamais loin!!!

    bizzz
    granouche (adeline)
    granouche Articles récents…Atelier peinture au bouchon!!!My Profile

  3. J’en envie de dire que ceux qui critiquent ne sont pas ceux qui lèvent la nuit hein 😉 j’ai jamais un enfant de dix ans avec une tétine. Un jour il la lâche. Faut pas se prendre la tête

    Bon week-end

  4. Je ne suis ni pour ni contre la tétine, loustique n’en a jamais eu mais aussi pasq il n’avait pas un besoin de sussion important. Enfin avec l’allaitement c’était moi qui servais de tétine 😛
    Depuis son entrée en chèche, loustique suce l’oreille de son doudou (lui qui s’en foutait totalement avant)… Et moi aussi je dois être bad car je le laisse se trimballer avec doudou en bouche en dehors des heures de sieste (au grand désarrois des grands parents).
    zoup Articles récents…Bad Mother #23My Profile

  5. Je suis d’accord avec toi je ne suis ni pour, ni contre à la base mais Puce en avait besoin pour aller chez sa nounou et même maintenant ça la rassure. La tétine c’est comme un doudou et à 26 mois elle ne veut pas encore s’en séparer.

  6. Avant d’être maman j’étais plutôt contre je pensais naïvement que l’objet était introduit principalement par les parents et pour les parents (moins de pleurs, plus de tranquillité…) Mais ça c’était AVANT. Dès la 2ème nuit de Mlle Grenouille je me suis rendu compte qu’elle avait un réel besoin de succion et la tétine m’a sauvé (enfin a surtout sauvé mes seins lol)
    A 1 an maintenant elle l’utilise surtout pour dormir. Depuis quelques semaines on a commencé un petit jeu avec elle lorsqu’elle se lève on couche son doudou à sa place et on lui met sa tétine petit à petit elle a saisi le truc et le fait d’elle-même (surtout chez la nounou).
    Rose Grenouille Articles récents…Roulez jeunesse…My Profile

  7. chez moi c’était comme ça elles en avaient besoin donc on n’a pas hésité même si avant d’avoir des enfants j’étais plutôt contre surtout qu’il la garde la journée. Mais les choses on changé, on n’a fait avec. Pas de stress pour l’enlever ma grande l’a eu jusqu’à 5 ans et demi, on a essayer plusieurs fois de l’enlever mais rien que de lui dire qu’un jour elle ne l’aurait plus ça la mettait dans un état pas possible alors on l’a laissé tranquille, elle la prenait quand elle en avait besoin. et un jour elle a décidé toute seule qu’elle n’en avait plus besoin.
    Aurélie Articles récents…Je vais être en vacances et pourtant j’irais au travail…My Profile

  8. Mon loulou, 3 ans et demi et toujours la tétine. Mon mari pense qu’il serait temps qu’il la lâche, moi je dis qu’il la lâchera quand il sera prêt! J’ai eu la tétine étant petite et j’ai eu du mal à m’en défaire jusqu’au jour où j’ai dit stop et je l’ai mise moi-même à la poubelle! Je ne m’inquiète donc pas car je sais qu’un jour ou l’autre il la mettra lui aussi à la poubelle par lui-même, ça ne sert donc à rien de le brusquer. Ce qui compte c’est qu’il se sente bien! Je suis contente en tout cas de voir que je ne suis pas la seule à avoir cet avis 🙂
    Angélique Articles récents…ELLE…My Profile

  9. mon premier enfant a eu une tétine , c est la maternité qui m a un peu poussé a la llui donner.
    il fallait se lever la nuit pour la retrouver ds son lit jusqu a 3 ans. bref l horreure de cette tétine. il l a jeté a la poubelle a 3 ans.

    pour le 2éme j avais dit jamais plus esclave de la tétine.

    mais au final , le premier qui a eu la tétine . n aurait pas du en avoir une car ne sait pas déglutir malgrés 10 scéances d orthophonie. il porte un appareil dentaire pour remettre tout ça en place.

    le 2éme qui n en a pas eu. a la machoire a l envers et si il aurait eu une tétine tout se serait remis en place. il a également un appareil dentaire .

    alors que penser!!!

  10. Bonjour,

    Maman depuis bientôt 1 mois et demi et la susu fait déjà polémique aussi (ggggrrrrrrr) ! En ce qui me concerne je n’étais pas pour mais des fois c’est la seule chose qui calme mon petit bout. Quand il ne la veut plus il la rejette ou quand il ne la veut pas il nous le fait comprendre par une tête assez comique 🙂 ! C’est lui qui décide ! Par la suite on verra bien !

    Tant qu’il la veut il la garde sa petite susu 🙂

    Très bon blog que j’apprécie de regarder et de lire tous les bons conseils dans tous les domaines

  11. Moi c’est tout le contraire ! Avant d’avoir des enfants j’étais pour, l’argument du sevrage plus simple qu’avec le pouce me semblait bon. Sauf que là, je vis au quotidien la totosse et c’est épuisant : à 15 mois c’est encore 4 à 5 « raccord totosse » par nuit. Il dort mais il pousse des cris dans le sommeil parce qu’il veut téter. Seul moyen de le faire taire, lui recoller la totosse dans la bouche. Mais si il fait des dents et qu’on touche là ou il faut pas alors là c’est bon il huuurle et est bien réveillé. Docteur maboul version totosse et dans le noir c’est vraiment la plaie… Je regrette chaque jour que les infirmières de la mat lui ai collé des tétines badigeonnée de sucre dès le deuxième jour pour le rendre sage au lieu de lui laisser le temps de trouver son pouce 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge