Tutoriel pour des boites originales pour vos dragées de baptême

Je te livre ici mon tuto pour réaliser de jolis contenants à dragées pour le baptême de ton enfant.

C’est très simple à réaliser, et cela te donnera un beau rendu pour présenter tes dragées pour offrir à tes invités.

P1070150bis

Je t’indique également où tu pourras acheter le matériel qu’il te faut car c’est quelquefois là que cela devient difficile pour savoir où se le procurer. 🙂

Tuto pour contenants à dragées originaux pour un baptême

Ce qu’il te faut :

des boules transparentes vides comme celles-ci (prendre la taille souhaitée par rapport au volume de dragées que tu souhaites mettre) -> tu peux les acheter dans les boutiques de loisirs créatifs par exemple ou sur Amazon (lien en bas de l’article)

boites transparentes

 

du papier transparent (type celui dont se sert le fleuriste pour emballer les fleurs) -> tu peux le trouver dans les jardineries par exemple ou sur internet ici

du ruban de la couleur de ton choix

– et des dragées bien sûr 🙂 -> je choisis toujours celles au chocolat (en plus, en habitant à côté de la frontière belge, cela facilité l’achat de dragées de qualité)

DIY pour créer des bonbons pour y mettre les dragées

Commence par tester la quantité à mettre dans une boule (cela te servira aussi à calculer la quantité à acheter de dragées) afin d’aller plus vite pour les autres boules.

IMG_1982

 

Lorsque tu as le poids, remplis toutes tes boules avec le même poids (tu verras cela plus vite que d’essayer de voir à l’œil si tout est équitable) et referme les.

Ensuite place l’une de tes boules sur le papier transparent pou voir la quantité dont tu auras besoin.

IMG_1980

Coupe ensuite le nombre de morceaux de papier transparent afin de ne plus avoir à faire par la suite et pouvoir tout enchaîner.

IMG_1978

Après avoir rouler la boule dans le papier transparent, coupe un morceau de ruban pour juger de la longueur à prévoir.

IMG_1981

Puis coupe le nombre de rubans don tu auras besoin.

IMG_1977

 

Après il suffit de couper les bords du papier transparent afin que celui-ci soit égal des deux côtés et pas trop long !

Voilà, maintenant tu n’as plus qu’à enchaîner et faire le nombre de ballotins dont tu as besoin, si tout est bien préparé, cela ne prend pas trop longtemps (bon cela ne se fait pas non plus en 5 minutes, hein ?) 🙂

 

Et voici le résultat pour avoir ….

de jolis ballotins de dragées originaux pour un baptême !

 

 

9 pensées sur «Tutoriel pour des boites originales pour vos dragées de baptême»

  1. Super joli!!! bon chez nous le bapteme c’est pas pour tout de suite mais je garde l’astuce de coté pour le moment venu!!! :))

    bizzz
    granouche (adeline)

  2. Justement je suis en plein dedans c’est pour samedi pour me seconde j’en parlerai. Une bonne idée en tous cas, j’ai choisi ce type de boule avec une tétine fushia pour la fermer.

  3. pour le bapteme de ptit doudou qui a eu lieu le jour de paques, j’avais aussi utilisé ces boules transparentes sauf qu’elles etaient en forme d’oeuf que j’avais pris soin de garnir moi même avec un peu de apilles dans le fond , des dragees blancs et une petites poules en bois, c’etait sympa ! le tout accroché sur un arbre en bois !

Laisser un commentaire