Mon superlivre de la politesse

Il y a quelques jours nous avons reçu un chouette livre dans notre boite aux lettres !

Un livre sur la politesse ! Pas besoin me diras-tu, mes enfants sont polis (ou ça dépend des fois aussi !) …

Dans ce livre on aborde les grands principes de la politesse au travers de 2 garçons (Monsieur Poli et Monsieur Papoli) et de 2 filles (Miss Poli et Miss Malpoli).

Mon superlivre de la politesse d’Elisabeth Brami et illustré par Marie Paruit

C’est au travers de 20 situations quotidiennes et avec des récits courts écrits tout en rime et illustrés avec des images vivantes mais drôle que l’on donne à réfléchir aux enfants sur ce qui est poli ou pas !

Miss Malpoli, tu exagères, tu es mal élevée et grossière, que comptes-tu faire ?

Monsieur Poli, tu te tiens bien, et on ne te reproche rien, c’est super cool hein ?

Si tout le monde était poli la vie serait plus jolie. A votre avis ?

Ce livre est constitué de 20 doubles pages où s’alternent fille et garçon en face à face dans des scènes de la vie courante (à l’école, à table, à la maison, etc …) avec à chaque fois la version Poli et Papoli ! Ce qui donne à l’enfant l’occasion de voir ce qui est poli et gentil de ce qui ne l’est pas …

Car lorsqu’un enfant n’est pas poli, ce n’est pas forcément parce qu’il veut être malpoli, c’est aussi car il ne sait pas forcément ce qui devrait être fait autrement jusqu’à ce que ces parents le lui disent !

Conçu par son auteure et psychologue, Elizabeth Brami, ce livre est un manuel de savoir – vivre pour les enfants d’aujourd’hui.

Il se met à leur portée (comme un adulte qui prendrait le temps de se mettre à genou pour être à la hauteur de son enfant) afin de parler de thème incontournable en conjuguant le sérieux du propos et la légèreté de ton pour ne pas tomber dans le côté moralisateur !

 

C’était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer

 

*livre offert

18 pensées sur «Mon superlivre de la politesse»

  1. Pingback : 1 poisson, 3 voleurs, 1 dragon [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

  2. Il est génial ce livre! Je crois que nous nous sommes vues cet après m je suis la maman du garçon qui a dit « excusez moi madame’ il n avait pas que j’étais avec des demoiselles ^^^ j espère que je ne me trompe pas mais je ne pense pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge