Parlons nutrition avec la Babynes

Comme tu le sais, nous avons une machine Babynes à la maison, je dois dire qu’elle nous simplifie beaucoup les choses au quotidien comme je t’en parlais ici

Mais l’intérêt principal de ce système, outre sa terrible efficacité pour préparer un biberon en moins de 45 secondes, c’est encore le côté nutritionnel des différentes capsules proposées.

En effet, il existe différentes formules adaptées en fonction de l’âge de votre bébé, car les besoins nutritionnels de votre enfant ne sont pas les mêmes au fur et à mesure qu’il grandit.

Le concept est inspiré du lait maternel qui reste la Rolls, car sa composition évolue parfaitement en fonction des besoins de bébé

La série de formules existent dès les premiers mois de bébé, mais conformément à la réglementation qui interdit la publicité sur les préparations pour nourrissons, nous ne pouvons donner de détails sur les laits 1er âge et vous recommandons d’en parler avec votre pédiatre mais regardons plus en détails les formules utilisé par Numérobis 🙂

Du  début du 7ème mois et jusqu’à la fin du 12ème mois – Lait de suite

capsule-babynes-7-12-mois_1

La formule adaptée « lait de suite » apporte à l’enfant tout ce dont il a besoin pour sa croissance et sa santé.

Ainsi, on retrouve dans la composition la juste dose de protéines qui tient compte des apports des autres aliments, car bébé commence les aliments solides qui l’aideront à évoluer vers une alimentation « de grand », mais également des acides gras à longue chaîne de la famille des Oméga-3 (dont DHA), de même que 13 vitamines et 13 minéraux dont les vitamines C, A, E, Zinc, Sélénium et fer qui contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire de l’enfant.

Le lait de suite reste la base de l’alimentation qui se diversifie progressivement, apportant des nutriments essentiels (lipides, vitamines et minéraux), sans pour autant surcharger l’organisme car il tient compte des autres apports de l’alimentation de bébé.

Du début du 13ème mois et jusqu’à la fin du 24ème mois – Aliment lacté

capsule-babynes-13-24-mois_1

À partir de son premier anniversaire, bébé s’invite de plus en plus à la table familiale, mais ses besoins nutritionnels, eux, restent encore différents de ceux des adultes, et ce, jusqu’à 3 ans. les enfants qui découvrent la nourriture « de grand » ne doivent pas être considérés comme des mini-adultes.

En complément d’une alimentation diversifiée, une préparation lactée appropriée contribue à répondre à ses besoins spécifiques en tenant compte des autres apports fournis par l’alimentation.

En complément des protéines et acides gras, on retrouve 13 vitamines et 11 minéraux, dont vitamine C, A, zinc, sélénium et fer qui contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire de l’enfant, ainsi que calcium, magnésium et vitamine D pour le bon développement des os, sans oublier des fibres alimentaires telles que galacto- et fructo-oligosaccharides.

Du début du 25ème mois et jusqu’à la fin du 36ème mois – Aliment lacté

capsule-babynes-25-36-mois_1

À partir de 2 ans, les repas de son enfant ressemblent de plus en plus aux repas familiaux, alors que ses besoins nutritionnels, eux, sont encore différents de ceux des adultes.

La consommation régulière de lait adapté est recommandée afin de couvrir les besoins nutritionnels spécifiques des enfants de moins de trois ans dans le cadre de la diversification de leur alimentation. Ce lait spécifique contient notamment certains minéraux dont fer, iode, zinc et sélénium et des acides gras essentiels, et est moins riche en protéines que le lait de vache comme le requiert les besoins de l’enfant.

1 pensée sur “Parlons nutrition avec la Babynes

  1. Cette Babyness est vraiment une grande avancée pour les mamans qui ne souhaitent pas allaiter, avec des dosettes extrêmement bien adaptées à chaque âge et à chaque besoin de bébé.
    Préparer un biberon devient aussi simple que de se faire couler un café. Même Georges va pouvoir s’y mettre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge