DROIT DU TRAVAIL, DROIT DES PARENTS : 170 réponses à vos questions !

800_____DRPA_1287
J’ai eu la chance, après la naissance de Crapouille, de pouvoir prendre un congé parental de 6 mois. 
Cette facilité offerte aux mamans ou aux papas qui travaillent a été pour moi, mais aussi pour mon petit bonhomme, très bénéfique !
Mais cela n’a pas été si évident à mettre en place, et surtout le plus difficile a été pour moi de savoir quelles seraient les indemnités auxquelles j’aurais droit (en clair, avec quel salaire mensuel nous pourrions vivre !) 
Pas facile non plus de savoir quels étaient mes droits en la matière (durée du congé parental, reprise du travail garanti au même poste ou non…. etc)
Il y a déjà tant à faire lorsque l’on devient parents, la priorité numéro 1 étant bien évidemment de s’occuper de bébé et d’organiser cette nouvelle vie à trois. 
La paperasse et les démarches ne sont donc pas le souci premier et pourtant on ne peut pas y couper. Il y a des formalités indispensables à accomplir, des délais à respecter, etc. Mais on est juste des parents, et pour la grande majorité d’entre nous, on n’est pas des juristes spécialisés en droit du travail ! Emoji
Alors j’ai cherché – et trouvé – pour m’aider un ouvrage très bien fait, destiné à guider les parents dans ces étapes et surtout à répondre à toutes les questions concrètes qui se posent en matière de droit du travail et de prestations sociales, telles que :
Quels sont les différents droits en matière de congés parentaux et d’indemnisations ?
Quelles formalités accomplir ?
Quelles sont les incidences sur le contrat de travail ?
La femme enceinte est-elle protégée ?
Quelles sont les modalités de réintégration dans la vie active ?
Comment et par qui faire garder son enfant ?
Sous forme de questions-réponses, l’auteur sait détailler d’une façon claire et pratique les droits, les démarches et les prestations qui nous permettront d’articuler au mieux notre vie professionnelle et familiale, et ce quelle que soit la situation. 
Un ouvrage indispensable pour tous les parents si vous ne voulez pas passer à côté de vos droits, et/ou des indemnités auxquelles vous pouvez prétendre !
*Livre offert

1 pensée sur “DROIT DU TRAVAIL, DROIT DES PARENTS : 170 réponses à vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge