Quel animal de compagnie choisir pour ses enfants ?

poisson-rouge-bocal

 

Depuis quelques temps, Crapouille nous réclamait un animal de compagnie. Soit. Mais lequel ?

Un gentil toutou ? Mais qu’en faire toute la journée, nous qui sommes absents pendant 10 heures d’affilée …. Et franchement je ne me vois pas sortir Toutou tôt le matin en pantoufles dans la nuit ou sous la pluie…ou comme certaines de mes voisines en robe de chambre et bigoudis.

Un joli chaton ? Qui me rappellerait  trop sans doute celui que j’avais eu enfant, qui est parti un beau matin et que l’on n’a jamais revu …. J’en ressens encore la douleur quand j’appuie un peu trop du côté de ce souvenir….

Un rongeur du genre lapin ou hamster ??? Mouais… Sauf que je n’ai pas d’inclination naturelle pour nettoyer une cage parsemée de crottes… Parce qu’il ne faut pas rêver, c’est bien à moi que serait dévolue cette tâche !

Donc c’était mal parti pour trouver des petits amis à nos ptits loulous. Mais quand même, pour montrer ma bonne volonté, nous voilà partis tous les quatre dans une animalerie.

J’ai habilement manœuvré pour commencer par le rayon poissons : des animaux peu bavards et donc peu bruyants, qui restent là où on les pose, que l’on a pas à sortir pour les besoins…. Bref que des avantages !

Comme je m’y attendais, mes petits ont sauté de joie : papa ! maman ! on en veut !!!

Aussitôt dit aussitôt fait (tit mari et moi étions heureux de n’avoir pas eu à batailler, pour une fois tout le monde était d’accord !

Un aquarium et des graines plus loin, nous voici remontés en voiture pour ramener nos nouveaux amis à la maison. Et là nous demandons à Crapouille comment il va appeler son poisson rouge ?

– moi je vais l’appeler Spiderman !!

– Ok ! et l’autre on va l’appeler comment ? Demande-je

– Spider Cochon ! Me répond il du tac au tac.

– mais ce n’est beau Spider Cochon  ! lui dis je

Il hausse les épaules et me dit :

– ça fait rien, c’est celui de mon frère !

 

Les enfants sont formidables…..

 

Finalement notre petit Numerobis a décidé d’appeler le sien Rouge (« ouche » en langage Numerobis….)

Normal pour un poisson…rouge.

 

Donc en conclusion, les enfants ont eu leur animal de compagnie mais c’est moi qui ai décidé ceux que nous accueillerions chez nous … na !

 

C’était ma participation pour le rendez-vous de Maud !

12 pensées sur «Quel animal de compagnie choisir pour ses enfants ?»

  1. j’adore Rouge! quel choix judicieux! concernant notre choix pour un animal de compagnie, ma fille aimerait un chien, mais comme toi je trouve que c’est beaucoup de travail, mais on est tous d’accord pour un chat… hâte!

  2. Ici loulou a eut un hamster comme celui de l école !! Elle s appelle coquine elle super sympa mais je me méfie de la petite qui la sort de sa cage pour qu elle se promène (sauf que nous avons des chats) mais coquine est partie se balader le weekend dernier ça faillit être un drame sauf quand la demoiselle et sortie des chaussures ou elle avait passé la nuit (ouf sauve!) Quelle aventure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge