Ma maîtresse est un dragon : 30 histoires du soir pour aimer l’école !

Quelquefois, nos petits bambins ont de gros chagrins au moment d’aller à l’école, ou bien encore ils ressentent un certain stress dès que l’on parle classe ou maîtresse…

Il est bon de pouvoir dédramatiser tout cela, afin de les aider à passer ce cap de la découverte de l’école, et du fait de quitter leur cocon familial, ou pour les plus grands, des difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le livre « Ma maîtresse est un dragon, 30 histoires du soir pour aimer l’école » de Sophie Carquain, qui aborde avec habilité, humour et fantaisie les problématiques liées à l’école ; de la peur de la rentrée scolaire, des difficultés de compréhension des apprentissages, en passant par l’isolement en cours de récréation.

« Ma maîtresse est un dragon » aux Editions Zethel

ma_maitresse_est_un_dragon

Sophie Carquain évoque également au cours de ces 30 histoires des sujets rarement abordés dans les ouvrages de ce type tels que les difficultés d’intégration des élèves précoces ou encore le problème des agendas surchargés d’activités.

On y retrouve une maîtresse dragonne qui, comme ses petits élèves, n’a pas envie de se lever le matin, un prince à l’agenda royal très chargé et astreint à une cure de « rien du tout », une petite fille qui voit débarquer à chaque contrôle son elfe gris…

Ce recueil se lit à quatre mains pour les plus jeunes (les miens ne s’endorment jamais sans qu’on leur lise une histoire !) et aisément seul pour les plus grands. Des illustrations féeriques de Charlotte Sjöstrand rythment avec tendresse chacun des trente contes.

Bref tu l’auras compris, ce livre est aussi beau qu’utile !

 C’était ma participation à Chut les enfants lisent,

le rendez-vous  du blog Devine qui vient bloguer. pour partager ses idées de lectures d’enfants

1 pensée sur “Ma maîtresse est un dragon : 30 histoires du soir pour aimer l’école !

  1. Pingback : Sélection de livres sonores [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge