En ce moment, Crapouille a un peu de mal avec le fait de devoir donner la main à papa ou à maman.
Dans certains cas, ce n’est pas trop grave, tant qu’on ne le quitte pas des yeux ! Mais d’autre fois, c’est trop dangereux alors pas le choix, il faut qu’il donne la main et ce content ou pas !
Le week end dernier, j’ai pris l’avions seule avec Crapouille pour descendre à Nice voir mon frère 😉
C’était chouette, et Crapouille était très sage à l’aller mais par contre, au retour, il n’arrêtait pas de courir partout dans l’aéroport !
Si vous avez croiser une maman passablement énervée (mais qui essayait de ne pas trop le montrer), cela devait être moi !
Comme il était super turbulent et ne voulait pas rester en place, j’ai donc décidé de monter dans l’avion dans les premiers (petit privilège d’être avec un enfant de moins de 5 ans !).
Alors pendant que j’étais dans la file, attendant sagement (moi je ne courrais pas partout !) que l’on appelle les parents accompagnant leurs jeunes enfants (tu passes quand même après les speedy borading chez EasyJet), Crapouille courrait partout !!!
Il allait déposer son petit sac M&M’S dans le truc à gabarit d’EasyJet) « Mais c’est pour voir si ça passe qu’il me disait ! », il l’abandonnait là avant de courir à l’autre bout de l’espace d’attente !
J’ai donc dû sévir, (faut dire que j’en avais un peu marre de hurler « Crapouille » toutes les 2 minutes et de le voir me faire un sourire aussi large que son visage !
Je lui ai donc dit « je te préviens, si tu n’es pas à côté de moi (tu vois, je n’en étais même plus à lui demander de me tenir la main !) lorsque je vais monter dans l’avion, tu restes ici tout seul ! »
Et là comme par magie, il est venu s’asseoir à mes pieds en boudant bien sur mais en restant tranquille !
Et je dois t’avouer que le « maman va partir sans toi …. » je le pratique assez souvent ce qui m’énerve car je trouve cela TROP cruel, mais quelquefois, il n’y a pas le choix !
Alors OUI, j’en ai honte et je n’en suis pas fière !
Alors OUI, je sais que mes enfants devraient m’écouter mais ce n’est pas forcément le cas tous les jours !
Voilà c’était ma participation au rendez-vous « Bad Mother » d’Emma et Maud
On passe tous par la à un moment … 😉
Oui, j’avoue … c’est très, très mal …
Du coup tu penses bien que moi aussi, je le fais, pas tous les jours … mais presque !!! ^^
Avec les enfants, je suis pour…ce qui marche!
Merci pour ta participation!
Bon c’est vrai que si on peut éviter … mais là c’était un cas d’extrême urgence, il y avait du monde et il ne fallait pas le perdre 😉
J’ai déjà arrété la voiture en plein milieu du chemin en leur hurlant de la boucler … sinon je les faisais descendre tout de suite et ils se débrouillaient pour rentrer à pieds! ben ça a été silencieux après
Bravo à celles qui n’ont jamais eu à user de cette ruse !
Je crois qu’on y passe toutes par là !
Au moins ça fonctionne !
La en ce moment ça m’arrive très souvent parce qu’il est en période de caprice et j’ai trouve que ça( bon ça marche une fois sur 100) mais quand c’est la bonne je suis contente !!