6 bons plans pour un anniversaire garçon réussi

Pour les 10 ans de votre petit prince, vous avez décidé de marquer le coup et d’organiser un anniversaire avec tous ses copains. Plutôt que d’opter pour le traditionnel goûter d’anniversaire à la maison, pourquoi ne pas choisir une activité qui sort du commun ? Voici 6 idées d’activités atypiques, qui donneront le smile à votre garçon.

Trouver une idée originale pour l’anniversaire de son fils

Il n’est pas toujours facile d’organiser un anniversaire pour enfant qui sorte de l’ordinaire et qui puisse donner le sourire à tous les invités. Sur Funbooker, vous pourrez trouver une multitude d’activités originales partout en France, selon votre lieu de résidence. Jeu de piste, laser game, anniversaire à thème : vous aurez l’embarras du choix pour trouver votre bonheur, et faire celui de votre petit bout de chou.

1.   Anniversaire Expériences scientifiques

Le temps d’un après-midi, votre fils et ses copains pourront se transformer en véritables petits chimistes ! Au programme : votre maison deviendra un atelier de scientifique, afin d’y mener toute une ribambelle d’expériences. Slime, éruption volcanique, expérience sur les couleurs : les enfants pourront s’amuser avec la science avant de prendre un goûter et de dévorer un gâteau personnalisé sur le thème de la fête.

2.   Anniversaire pirates

À l’abordage moussaillon ! Avec cet anniversaire organisé sur le thème des pirates, les enfants vont pouvoir s’amuser en découvrant l’univers des corsaires. Des animateurs s’occuperont d’encadrer les activités : chasse au trésor, maquillage, tours de magie et marionnettes. Toutes seront sur le thème des pirates, pour que les enfants deviennent de véritables bandits des mers.

3.   Anniversaire spectacle de magie

Pour un anniversaire avec de la magie dans l’air, rien de tel que de faire appel à un magicien. Avec sa baguette magique, l’animateur a plus d’un tour dans son sac et saura impressionner les enfants. Après un spectacle d’une petite heure, ce sera aux enfants d’apprendre certains tours

4.   Anniversaire laser game

Vous êtes certain de mettre en plein dans le mille en réservant un laser game pour les garçons ! Cette activité très à la mode depuis plusieurs années séduit tous les jeunes. Et pour cause, il s’agit de constituer des équipes et d’éliminer ses adversaires à l’aide d’un pistolet laser. De quoi donner le sourire à tous les fans de Star Wars et de jeux vidéo.

5.   Anniversaire football

Si votre fils et ses amis aiment taquiner le ballon, rien de tel qu’un après-midi 100% foot pour célébrer un anniversaire et partager la même passion. Un coach supervisera le match et s’occupera d’encadrer différents ateliers (machine à ballons, ateliers précision et réflexes).

6.   Anniversaire peinture

S’il n’est pas très fan du ballon, mais maîtrise mieux le pinceau, pourquoi ne pas organiser un atelier de peinture ? Il aura l’occasion de réveiller l’artiste qui sommeille en lui grâce à une après-midi entièrement consacrée à l’art. Il pourra choisir le thème qui lui convient : peindre comme les impressionnistes, sur les traces de Matisse, les bouquets de Manet…

Laisser un commentaire