Comment réaliser un bel album pour les photos de classe de vos enfants ?

Ah la rentrée des classes… ! Fin de l’été, nouvelle maîtresse, nouveaux copains : c’est toujours un grand moment pour vos enfants. Mais aussi pour les parents, qui regardent leurs petits bouts de chou grandir à vue d’œil. Alors, pour immortaliser ce moment précieux, rien de tel que de réaliser un joli album de photos de classe. Je vous dis comment dans cet article.

Immortaliser des souvenirs d’enfance

Vous aussi, vous aimez quelquefois ressortir ce vieil album poussiéreux qui compile vos photos de classe de jeunesse, ne mentez pas ! Vous identifiez votre petite bouille (comme elle a changé), et reconnaissez deux trois copains qui ont troqué leur sac à dos coloré contre une mallette de business man.

Imaginez donc le plaisir que ce sera pour votre enfant de pouvoir en profiter à son tour, lorsqu’il sera adulte. Se voir grandir est une expérience formidable ! De la maternelle jusqu’au lycée, il pourra se souvenir de chaque détail. Pour cela, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et créer un album photo de classe personnalisé pour que toute la famille puisse le feuilleter. Encore mieux : demandez à votre petit de vous assister dans cet atelier DIY, pour qu’il y apporte sa propre touche personnelle. Découvrons ensemble les étapes pour réaliser l’album de photos de classe.

Choisir l’album

Avant toute chose, il vous faudra choisir avec soin le carnet dans lequel vous assemblerez toutes les photos. Pour cela, le site Rosemood propose différents supports : livre photo à la couverture rigide, album photo avec une couverture tissu (disponible en différent coloris), ou bien celui avec une couverture souple. À l’intérieur de ces trois modèles, le papier est garanti de très bonne qualité, pour mettre en valeur toutes vos photos. Il vous sera ensuite demandé de choisir le design de la première page, que vous pourrez personnaliser à votre convenance : pêle-mêle, motifs, polaroïd… Il en existe tout un tas de modèles, dans des tailles et dimensions différentes. Vous l’aurez compris : il faut laisser libre cours à sa créativité !

Sélectionner les photos

Faites ensuite le tri parmi les clichés que vous souhaitez insérer dans le livre photo. Classez les photos de classe par ordre chronologique, et ajoutez-y des moments importants que vous avez vous-même immortalisés : première médaille au judo, kermesse de CM2,… Tout ce qui est associé à la vie d’école de votre enfant peut y figurer ! Pour garantir la bonne qualité de l’album, il va sans dire qu’il est essentiel de sélectionner les photos nettes. Exit, donc, les clichés flous avec un doigt devant l’objectif !

Soigner la mise en page

Dernière étape : s’occuper de la mise en page de l’album. Pour cela, vous n’aurez qu’à décider de l’ordre des photos (chronologique, thématique, ou tout ce qui vous plaira), et y ajouter du texte éventuellement. Il est également possible d’avoir recours au service retouche de Rosemood, qui pourra sublimer tous vos clichés. Puis, vous n’aurez plus qu’à confirmer et attendre que le facteur passe avec impatience. Résultat dans votre boîte aux lettres au bout de quelques jours seulement !

Summary
Comment réaliser un bel album pour les photos de classe de vos enfants ?
Article Name
Comment réaliser un bel album pour les photos de classe de vos enfants ?
Description
Se voir grandir est une expérience formidable ! De la maternelle jusqu’au lycée, votre enfant pourra se souvenir de chaque détail grâce à son album photo de classe personnalisé ! Découvrez les étapes pour créer votre album photo pour que toute la famille puisse le feuilleter.
Author

Laisser un commentaire