Les meilleures façon d’annoncer la naissance de bébé

Bébé va pointer le bout de son nez dans quelques semaines, et vous aimeriez annoncer la grande nouvelle en fanfare à votre famille et tous vos amis. Alors, pour marquer le coup, découvrez ces quelques idées pour faire de la naissance de votre bout de chou un événement mémorable.

La plus indémodable : le faire-part de naissance

Traditionnellement, il convient de faire circuler la bonne nouvelle en envoyant un faire-part aux membres de votre famille, à vos amis proches, ainsi qu’à certains collègues. Cette pratique remonte au XVIIIe siècle et fut initiée par les familles royales. Désormais, tout le monde s’y est mis sans exception, faisant de l’envoi du faire-part un passage obligé.

Si vous aussi, vous souhaitez respecter la tradition et marquer le coup, vous pouvez trouver un large choix de faire-part de naissance sur ce site, avec des designs divers et variés. Il ne vous reste plus qu’à rédiger un petit texte avec le nom de bébé, sa date de naissance, son poids et sa taille. Pour couronner le tout, ajoutez une photo qui permettra à tout votre entourage de faire connaissance avec lui, sans être forcément présent. Puis, place à l’envoi du faire-part, après avoir rédigé une liste de destinataires. Sourire garanti pour toutes celles et ceux qui ouvriront leur boîte aux lettres !

La plus mignonne : une photo de la nouvelle famille

Maintenant que vous êtes au grand complet, pourquoi ne pas immortaliser ce moment à trois ? De plus en plus de jeunes mamans aiment avoir un souvenir de la maternité, au moment même de l’accouchement, afin d’annoncer la grande nouvelle. Mais vous pouvez aussi attendre de rentrer et d’enfiler de jolis matching outfits pour poser devant l’objectif. Vos familles et amis seront ravis de vous voir souriants avec bébé. C’est également l’occasion de commencer à compiler des souvenirs que vous pourrez regrouper dans un livre photo tout au long de la vie de bébé.

La plus festive : une fête pour accueillir le nouveau-né

Tout comme la gender reveal party, quoi de mieux qu’un événement avec tous les êtres qui vous sont chers pour célébrer la venue de bébé dans le monde ? Invitez tous vos proches le temps d’une soirée ou d’un après-midi pour qu’ils rencontrent votre enfant. Le tout autour d’un bon repas. C’est aussi l’occasion de renouer des liens avec des amis que vous n’avez pas vus depuis longtemps.

La plus 2.0 : un sms amusant

Pour tous les millenials, un sms est une excellente manière d’annoncer la naissance de bébé (et gratuite !)… à condition de faire original. Vous pouvez envoyer une jolie photo accompagnée d’un texte amusant, comme “Nous déclarons ouverte la saison des nuits blanches et du changement de couches”, ou bien encore “La cigogne nous a enfin livré un joli paquet”. À vous de vous creuser les méninges pour trouver le texte qui fera sourire vos amis et votre famille quand ils le liront !

Summary
Description
Découvrez nos jolies idées pour annoncer l'arrivée de bébé ! Faire-part en photo, avec du texte ou de jolis dessins, les possibilités sont multiples !
Author

Laisser un commentaire