S’étirer le matin

Un des éléments que je recommande de pratiquer lors de ma routine matinale consiste à faire des étirements. Peu importe votre condition physique vous pouvez trouver des étirements faciles à réaliser. Ils contribueront a vous détendre, éviter les douleurs ce qui vous aidera à passer une meilleure journée

Pourquoi s’étirer le matin ?

S’étirer le matin est un excellent moyen de réveiller votre corps et de commencer votre journée.
Cela peut aider à :

Améliorer la circulation sanguine

L’étirement améliore la circulation sanguine en augmentant le débit sanguin vers les muscles et en réduisant la pression artérielle. L’augmentation du débit sanguin permet aux muscles de mieux se nourrir et de se réparer, ce qui peut réduire le risque de blessure. La réduction de la pression artérielle peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les attaques cardiaques.

Améliorer votre souplesse et votre amplitude de mouvement

La pratique régulière des étirements permet de diminuer les douleurs (notamment au dos) et d’améliorer
l’amplitude des mouvements. Les étirements permettent en effet de renforcer le système
musculaire. Ils sont donc très bénéfiques pour prévenir les blessures et améliorer la
souplesse et l’amplitude des mouvements.

Vous concentrer tout au long de la journée.

On sait que les douleurs ont tendance à nuire à la concentration car votre cerveau va avoir tendance à régulièrement se concentrer sur ces douleurs qui vous gènent.

Dans la mesure ou les étirements vous assouplir vos muscles, ils devraient vous permettrent d’avoir moins de douleurs (surtout si vous travaillez dans des positions délicates ou statiques). Ce qui évitera de nuire à cotre concentration.

Quels étirements réaliser le matin ?

il existe une multitude d’étirements donc une grande partie est accessible à tous. Ils ne nécessitent pas d’équipement particuliers ou juste un tapis de yoga. Mais le tapis de votre salon pourra tout à fait faire l’affaire.

Voici quelques étirements que vous pouvez réaliser facilement :

La posture de l’enfant

La posture de l’enfant est un étirement qui allonge les muscles du dos et du cou. Pour faire cet étirement, commencez par vous mettre à quatre pattes. Ensuite, inspirez profondément et reculez votre bassin sur vos jambes en gardant vos bras tendus. Expirez lentement et laissez votre tête tomber vers l’avant, en gardant vos bras tendus. Respirez profondément et détendez-vous dans cette position pendant environ 30 secondes.

La Posture du chat-vache

La posture du chat-vache est un étirement qui étire les muscles du dos et de la poitrine. Pour faire cet étirement, commencez en vous mettant à quatre pattes. Ensuite, levez votre derrière vers le ciel tout en gardant votre dos droit. Votre tête doit être alignée avec votre colonne vertébrale. Respirez profondément et détendez-vous dans cette position pendant 30 secondes à une minute.

Fente avec torsion

L’étirement fente avec torsion est un mouvement de yoga qui consiste à s’étirer profondément dans une fente, tout en tournant le corps vers le côté opposé de la fente. Cela permet de profondément étirer la hanche, le muscle iliaque et le bas du dos.

Conclusion

Vous le voyez, ces étirements sont très accessible, alors pourquoi ne pas essayer de les réaliser chaque matin pendant quelques jours et vous verrez ensuite si cela améliore votre journée

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestCheck Our Feed