Sacré choix que de décider du prénom de votre futur bébé. Pour certains le choix est simple car le prénom idéal coule de source mais pour d’autres il est très difficile de se décider.
Il y a plusieurs considérations à prendre en compte lors du choix d’un prénom pour bébé.
- Il est important de choisir un prénom que vous aimez vraiment, car votre enfant le portera toute sa vie.
- Prenez en compte la popularité du prénom : si vous voulez que votre enfant se démarque, choisissez un prénom moins commun. A l’inverse si le prénom est trop rare, est ce que les gens sauront le prononcer correctement.
- Si vous aimez les prénoms mixtes, c’est pratique si vous ne connaissez pas le sexe de bébé. Par contre il faut que vous vous demandiez si ce n’est pas problématique qu’en voyant le prénom, les gens ne sachent pas forcément s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille.
- Un prénom, ça se choisit à 2 : Votre moitié a également son mot à dire sur le choix du prénom. Faites chacun votre liste et filtrez sur ceux que vous aimez tous les 2. Les femmes ont souvent des idées assez précises des prénoms qu’elles aiment, pour les hommes, ça peut être tout l’inverse. Soyez donc indulgentes si Mr n’a pas une idée aussi aboutie que la votre
- Plusieurs sites internet vous proposent des listes de prénoms, c’est idéal pour s’inspirer. Vous trouverez également l’équivalent en version papier.
- Essayez d’imaginer votre enfant quand il sera adulte, est ce que les prénoms auxquels vous pensez lui iront.
- Connaissez vous des personnes qui portent les prénoms qui vous plaisent ?
- Voici quelques idées pour s’orienter votre choix de prénom
- L’histoire du prénom
- Les prénoms qui correspondent à votre culture
- Les prénoms qui correspondent à votre religion
- Les prénoms d’une personne de votre famille qui vous est chère
- Le prénom d’une star que vous adorez
- Les prénoms de votre pays d’origine ou de votre langue maternelle
- La personnalité des gens qui portent ce prénom
- Faites attention à qui vous parlez des choix de prénoms, on a tous des avis différents sur les prénoms, vous risquez d’être influencé par vos amis ou votre famille. Ca peut être une bonne comme une mauvaise chose (Pour nos enfants, nous avions préféré ne le dire à personne pour éviter d’avoir des avis négatifs sur les prénoms que nous aimions.